Cotisations Membres

Par décision prise à l’unanimité lors de l’assemblée générale du 6 janvier 202, et afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau, la cotisation annuelle à Les Morues asbl est de 90 euros*.

La cotisation annuelle est valable pour la période du 1° janvier au 31 décembre de l’année en cours.La préférence est donnée à un paiement annuel unique effectué le plus tôt possible dans l’année.

La cotisation doit être payée par virement

Le virement annuel est à effectuer sur le compte : IBAN > BE47 6511 6439 3380
                                  Communication : "Nom" + "Prénom" + Cotisation MORUE 2020

Procédure en cas de non-paiement de la cotisation

Vous êtes considéré démissionnaire du réseau, si en tant que membre adhérent vous ne payez pas la cotisation qui vous incombe et ce même après avoir été rappelé de l'échéance par courrier recommandé envoyé par le Conseil d’Administration ou le délégué à la gestion journalière.


Autrement dit, un rappel de paiement vous sera envoyé par recommandé à échéance de la cotisation le 31 janvier et dans certains cas le 31 juillet. Il vous restera alors 1 mois pour vous acquitter de votre paiement, faute de quoi vous serez considérée comme "démissionnaire".

Nous vous demandons donc de bien vouloir nous éviter ces procédures lourdes et inutiles :  soit en payant vos cotisations à échéance ;
 soit en adressant votre démission par écrit au conseil d’administration à l’adresse mail : lesmoruesbelgique@gmail.com

Votre démission mettra fin à vos accès au groupe Facebook Les Morues, aux réunions exclusives membres, aux conditions spéciales entre membres et aux tarifs membres de nos événements. 

Votre démission entrainera également la suppression de votre portrait de notre site ainsi que la suppression de vos données personnelles de notre fichier membres.

Toute membre qui ne s’acquitte pas de sa cotisation annuelle durant le mois prévu (en fonction de la périodicité choisie), fera l’objet d’une procédure de rappel.


* Cette cotisation n’est pas soumise à la TVA (en vertu de l’article 44 du Code de la TVA).

* Cette cotisation peut être reprise dans vos frais professionnels.